Wordless Sunday
Quatre poules dans le jardin, un potager, une cuisine ouverte dans laquelle on apprécie de boire un verre au bar pendant que les petits plats cuisent. Une machine à coudre qui ronronne parfois le soir pendant que trois enfants dorment profondément après une journée passée à lire des histoires et à faire de nombreuses activités. La vie des Petitespoulettes, c'est un peu tout ça à la fois...
Depuis plusieurs mois déjà, les box en tout genre se multiplient. Le principe est simple : on s'abonne (l'abonnement peut être, le plus souvent, résilié à tout moment) et on reçoit chez soi une box par mois avec plusieurs produits sur un thème donné : le vin, les produits de beauté, les enfants en bas âge, la cuisine, les chiens, les chats...
Après plusieurs mois de réflexion à chercher une box qui pourrait me convenir, j'ai découvert la Bonne Box. Il s'agit d'une box culinaire avec une sélection de 5 à 7 produits culinaires que l'on peut trouver en épicerie fine, des fiches recettes et un petit livret présentant les produits.
La réception de la box :
Premier bon point, la Box est arrivée à temps : le 9 sachant qu'elle devait arriver entre le 5 et le 10.
Le conditionnement :
Les produits étaient très bien emballés dans un grand carton contenant de la paille synthétique. Aucun d'eux n'était abîmé. Un deuxième point positif !
Le contenu :
Voici ce que j'ai découvert en ouvrant ma box :
- 450g de purée de framboise de la marque capfruit. Une recette sans colorant, sans arôme, sans conservateur avec 90% de fruit et 10% de sucre. Conditionnée dans un emballage muni d'un bouchon, son utilisation devrait s'avérer très pratique. Il s'agit d'un produit Français, fabriqué dans la Drôme.
La fiche recette l'accompagnant propose de réaliser de petites charlottes individuelles aux biscuits de Reims et framboises.
Prix conseillé : 7,20 euros (Guy Demarle)
- 250 de risotto pronto aux cèpes Gli Aironi. Recette de risotto déshydraté prête en quelques minutes.
La recette proposée est un risotto aux cèpes noisettes et foie gras. Hum !!!
Prix conseillé : 5,90 euros (Edélices.com)
- 20 cl d'huile d'olive CastelaS vierge extra.
Prix conseillé : 7,50 euros (http://www.castelas.com)
L'équipe de la box propose de réaliser des financiers à l'huile d'olive et pignons de pin.
- 120g de gelée de Crémant de Bourgogne à la Tonka du Brésil
Prix conseillé pour 220g : 6 euros (le tour du monde en épices)
La recette proposée s'intitule : "Saumon, fine gelée de Crémant et pomme verte"
- 60g de chocolat Akesson's 75% de Cacao Criollo de Madagascar
Prix conseillé : 4,95 euros (chocolat-only.com). Hum !!!
Une recette très originale est proposée : Filet de boeuf, sauce bordelaise au chocolat, oignons grelots glacés.
- Choc-o-lait : chocolat belge sur un bâtonnet pour réaliser un chocolat chaud
Prix : 2 euros ??
- 8 infusions de cacao Pierre Marcolini
Ce n'est ni un thé, ni un chocolat chaud mais une infusion de cacao. A tester !
Prix conseillé : 9,80 euros
En conclusion,
La Box est-elle rentable ? La totalité des produits vaut environ 41 euros pour une box payée 29 euros frais de port inclus.
La box permet-elle de découvrir des produits ? C'était le but recherché et je suis comblée ! D'autant plus qu'en province, il est parfois difficile de se procurer ce genre de produits.
Les recettes proposées sont-elles originales ? Oui et j'ai hâte de les tester !
La box a-t-elle été reçue à temps ? Oui.
Je suis très contente et je renouvelle l'expérience le mois prochain !
Depuis quelque temps déjà, nous envisagions l'achat d'une nouvelle caisse de transport/niche pour Happy. Quand elle était petite, nous emmenions son parc et sa petite caisse de transport pour les nuits passées à l'hôtel ou chez des amis.
L'ensemble prenait beaucoup de place et, surtout, Happy avait réussi à nous démonter la fermeture éclair du parc et arrivait désormais à sortir.
Nous avons donc cherché une plus grande caisse de transport qui ferait office de niche la nuit quand nous sommes chez des amis ou à l'hôtel. Impossible pour nous de laisser Happy dans son panier la nuit car elle se lève parfois et trouve de petites activités nocturnes (venir nous lécher, attraper des chaussettes et courir avec...). Elle est maintenant habituée à rester dans sa caisse de transport mais celle-ci est devenue trop petite pour elle.
Après de multiples recherches, nous avons trouvé la caisse idéale : une caisse de 71 cm de long et de 55 cm de haut. Happy peut ainsi se lever et se retourner sans difficulté.
Elle a vite adopté cette nouvelle caisse et se prête volontiers à quelques séances de dressage où nous lui demandons d'aller à la niche :
Je dévoile la recette du rôti de magret de canard aux abricots et aux pistaches suite à une demande toute particulière !
Ingrédients :
- 2 beaux magrets de canard
- 1 petit paquet d'abricots secs
- 1 boite de pistaches non salées (au rayon fruits secs)
Préparation des magrets :
Enlever les fibres trop présentes des magrets ("dénerver"). Cisailler délicatement les deux peaux. Broyer les pistaches au mortier. Couper les abricots longitudinalement.
Disposer un premier magret côté chaire au dessus. Ajouter une couche de pistaches broyées puis les moitiés d'abricots secs.
Recouvrir du second magret (chaire contre chaire).
Ficeler comme un rôti.
Réserver au moins une heure à température ambiante (si le magret sort du frigo le "coeur" du rôti restera froid après cuisson.)
Préparation du four :
- Recouvrir un lèchefrite de deux feuilles d'aluminium. Faire une jointure pour que la graisse ne puisse pas se trouver en contact avec le lèchefrite.
- Disposer une grille à mi-hauteur.
Cuisson :
Cuire le magret pendant 25 minutes environ à 210°C (j'ai un four qui cuit plutôt rapidement les plats en général).
Avant la fin de la cuisson, commencer à faire chauffer les assiettes (Personnellement je fais chauffer mes assiettes en porcelaine au micro-onde mais elles ne craignent absolument rien ! On peut même disposer un sopalin humide entre les assiettes).
Après cuisson, emballer le magret dans de l'aluminium pendant 5 bonnes minutes pour que la viande se détende.
Servir avec un gratin dauphinois et des griottes par exemple.
En rentrant de notre week-end en Bretagne, nous avons pu faire une véritable chasse aux oeufs au poulailler ! Du jamais vu en 4 jours !