Wordless Monday
Quatre poules dans le jardin, un potager, une cuisine ouverte dans laquelle on apprécie de boire un verre au bar pendant que les petits plats cuisent. Une machine à coudre qui ronronne parfois le soir pendant que trois enfants dorment profondément après une journée passée à lire des histoires et à faire de nombreuses activités. La vie des Petitespoulettes, c'est un peu tout ça à la fois...
Les poussins grandissent bien et commencent
maintenant à prendre leur couleur définitive. Le petit poussin jaune est ainsi devenu tout blanc. Ils perdent petit à petit leur duvet et des petites plumes apparaissent.
Ils sont encore confinés en haut du poulailler car le temps est encore un peu frais.
Vivement les belles journées pour qu'ils puissent découvrir le bas de leur demeure et surtout le jardin !
Nous cherchons actuellement deux nom en "ette". Si vous avez des idées, n'hésitez-pas.
Je rappelle que les noms suivants sont déjà pris : Poulette, Coquette, Roussette, Gaufrette et Mouillette.
Les belles journées (encore un peu fraiches...) nous
donnent des ailes et le compteur du walking challenge s'envole ! Nous avons fait 361 Km depuis début janvier soit une moyenne de 2,7 Km par jour. Si nous continuons à marcher autant, nous
pourrons peut-être atteindre les 1000 Km à la fin de l'année soit la distance à vol d'oiseau entre Evreux et Ajaccio !
Comme il est agréable, pour chacun d'entre nous, de repenser aux bons moments du week-end en début de semaine, j'ai décidé de transformer mon "dimanche muet" en "lundi muet". L'objectif sera, au travers d'une photographie, de repenser à de bons moments vécus pendant le week-end pour lancer la semaine !
Risotto aux cèpes, noisettes et foie gras
(recette réalisée vendredi 3 mai grâce au sachet de risotto Funghi Porcini fourni par la Bonne Box)
Je suis allée chercher des poussins de race Soie il y a une semaine et demi chez une éleveuse de l'Orne (aussi loin car il est difficile de trouver des poussins Soie sexés car le sexage doit être fait par un sexeur de volailles.
Gaufrette qui couvait les a rapidement "pris sous ses ailes".
Deux photographies prises le jour de leur arrivée :
Une semaine et demi après, les petits poussins sont devenus plus autonomes. Ils passent moins de temps sous les ailes de leur mère adoptive, ont bien grandi et ont plus de plumes.