Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Petit ensemble pour salle de bain bleue

2 Février 2014, 17:44pm

Publié par lespetitespoulettes

Petit ensemble pour salle de bain bleue

Depuis que je me suis mise à la couture en septembre dernier, j'ai offert tout ce que j'ai réalisé. Ce week-end, j'avais envie de me coudre un petit quelque chose en souvenir de cette première année de couture.

Mon choix s'est porté sur une nouvelle trousse à maquillage, suffisamment grande pour mettre tout mon petit bazar ! Ma salle de bain étant bleue, j'ai choisi un coton bleu marine, un coton bleu turquoise et un liberty que j'affectionne particulièrement. Après avoir réalisé cette petite trousse, je me suis dit qu'elle allait fort bien avec l'essuie-main oiseau et l'oiseau décoratif réalisés cette semaine. Cela me fait un petit ensemble pour ma salle de bain !

J'ai trouvé le tutoriel de la tousse sur le site www.barakossa.com qui comprend une boutique et un blog sur lequel on trouve plusieurs tutoriels dont celui de "la trousse presque plate" http://http://www.barakossa.com/tutos/tuto-de-la-trousse-presque-plate.html

Fournitures :

- Coton bleu marin : www.les-coupons-tissus.fr

- Coton bleu des mers : www.les-coupons-tissus.fr

- Liberty Adeladja Bleu : http://www.couture-cie.com

- Vlieseline

- Fermeture à glissière : Mondial Tissus

Voir les commentaires

Râble de lapin au cidre (recette minute du samedi midi)

2 Février 2014, 17:09pm

Publié par lespetitespoulettes

Râble de lapin au cidre (recette minute du samedi midi)

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 morceaux de râble de lapin,

- 8 champignons de Paris,

- 4 carottes,

- cidre (2 verres),

- bouquet garni.

Réalisation :

1/ Dans une cocotte, faire chauffer une noix de beurre. Ajouter les carottes coupées en rondelles et le bouquet garni. Cuire les carottes pendant 10 minutes environ.

2/ Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre. Faire dorer les râbles sur chaque face. Déglacer en ajoutant le cidre.

3/ Poursuivre la cuisson des râbles dans la cocotte en y ajoutant la sauce formée lors du déglaçage. Ajouter les champignons. Cuire à feux doux pendant 25 minutes en veillant à ce que la viande reste rosée à l'intérieur.

Servir avec des pâtes et du cidre.

Voir les commentaires

<< < 1 2